Introduction aux marchés publics

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Collaborateurs peu ou pas formés à cette matière.
Niveau: débutant.

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Cette formation dure 8 heures

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

09.02.2026
Plaz
Gosselies

Präis

410,00€

Virkenntnisser

Aucun.

Ziler

Démystifier une matière qui peut paraître indigeste.

Transmettre les principes fondamentaux des marchés publics, la structure d’un marché et communiquer les “trucs et astuces” qui permettent de gagner en efficience et d’éviter les écueils les plus courants.

À l’issue de la formation, le collaborateur peut intégrer un groupe de travail sur un marché public en maîtrisant les concepts et les éléments linguistiques.

Inhalt

  • Introduction et champs d’application de la réglementation.
  • Législation et terminologie.
  • Définition du besoin.
  • Procédures et spécificités.
  • La sélection.
  • Les critères d’attribution.
  • L’analyse des offres.
  • Décision et motivation.
  • L’exécution du marché.

Pedagogesch Methoden

Cette formation se donne par un exposé théorique illustré par des retours d’expérience du formateur et/ou la jurisprudence pertinente. Des échanges avec l’assistance sont également prévus.

Evaluatioun

Quiz interactifs, vrai ou faux, nuages de mots, … prévus à l’issue de chaque chapitre de sorte à vérifier la bonne compréhension des concepts.
Questionnements, questions défis, évaluation continue avec feedback vers les apprenants.

Certificat, Diplom

Une attestation de participation sera envoyée par email:après la formation;si vous y avez participé intégralement;et après paiement de la facture qui y est relative.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
09.02.2026
Gosselies
FR 410,00€

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren