Introduction aux marchés publics

Inter-company training

Who is the training for?

Collaborateurs peu ou pas formés à cette matière.
Niveau: débutant.

Level reached

Intermediate

Duration

1,00 day(s)

Cette formation dure 8 heures

Language(s) of service

FR

Next session

09.02.2026
Location
Gosselies

Price

410,00€

Prerequisites

Aucun.

Goals

Démystifier une matière qui peut paraître indigeste.

Transmettre les principes fondamentaux des marchés publics, la structure d’un marché et communiquer les “trucs et astuces” qui permettent de gagner en efficience et d’éviter les écueils les plus courants.

À l’issue de la formation, le collaborateur peut intégrer un groupe de travail sur un marché public en maîtrisant les concepts et les éléments linguistiques.

Contents

  • Introduction et champs d’application de la réglementation.
  • Législation et terminologie.
  • Définition du besoin.
  • Procédures et spécificités.
  • La sélection.
  • Les critères d’attribution.
  • L’analyse des offres.
  • Décision et motivation.
  • L’exécution du marché.

Teaching methods

Cette formation se donne par un exposé théorique illustré par des retours d’expérience du formateur et/ou la jurisprudence pertinente. Des échanges avec l’assistance sont également prévus.

Evaluation

Quiz interactifs, vrai ou faux, nuages de mots, … prévus à l’issue de chaque chapitre de sorte à vérifier la bonne compréhension des concepts.
Questionnements, questions défis, évaluation continue avec feedback vers les apprenants.

Certificate, diploma

Une attestation de participation sera envoyée par email:après la formation;si vous y avez participé intégralement;et après paiement de la facture qui y est relative.

Next session

Datum
City
Language and price
09.02.2026
Gosselies
FR 410,00€

These courses might interest you