Introduction aux marchés publics

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Collaborateurs peu ou pas formés à cette matière.
Niveau: débutant.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Cette formation dure 8 heures

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

09.02.2026
Lieu
Gosselies

Prix

410,00€

Prérequis

Aucun.

Objectifs

Démystifier une matière qui peut paraître indigeste.

Transmettre les principes fondamentaux des marchés publics, la structure d’un marché et communiquer les “trucs et astuces” qui permettent de gagner en efficience et d’éviter les écueils les plus courants.

À l’issue de la formation, le collaborateur peut intégrer un groupe de travail sur un marché public en maîtrisant les concepts et les éléments linguistiques.

Contenu

  • Introduction et champs d’application de la réglementation.
  • Législation et terminologie.
  • Définition du besoin.
  • Procédures et spécificités.
  • La sélection.
  • Les critères d’attribution.
  • L’analyse des offres.
  • Décision et motivation.
  • L’exécution du marché.

Méthodes pédagogiques

Cette formation se donne par un exposé théorique illustré par des retours d’expérience du formateur et/ou la jurisprudence pertinente. Des échanges avec l’assistance sont également prévus.

Évaluation

Quiz interactifs, vrai ou faux, nuages de mots, … prévus à l’issue de chaque chapitre de sorte à vérifier la bonne compréhension des concepts.
Questionnements, questions défis, évaluation continue avec feedback vers les apprenants.

Certificat, diplôme

Une attestation de participation sera envoyée par email:après la formation;si vous y avez participé intégralement;et après paiement de la facture qui y est relative.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
09.02.2026
Gosselies
FR 410,00€

Ces formations pourraient vous intéresser