PCM - Process Communication Model - Discover

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

  • Manager, pour motiver, déléguer, donner du feedback et renforcer la communication dans et avec les autres équipes
  • Commerciaux, vendeurs, service clients pour connecter avec leurs clients naturellement et efficacement
  • Chef de projet, pour adapter sa communication aux différents acteurs du projets
  • Coach, Enseignant, pour adapter l’approche pédagogique des apprenants et atteindre le plein potentiel
  • Profession médicales, pour connecter avec leurs patients
  • Equipes RH, recrutement

Erreechten Niveau

Spezialisatioun

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer ses compétences en communication interpersonnelle
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l’efficacité de la relation
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations de conflits

Inhalt

Mieux se connaitre et comprendre son mode de fonctionnement

  • Comprendre la structure de la personnalité
  • Identifier les six types de personnalités et perceptions
  • Reconnaitre les caractéristiques de chaque type de personnalité et leur processus de communication

Entrer en relation avec différents interlocuteurs

  • Découvrir les différents styles d’interaction et style de leadership
  • Mettre en pratique les différents canaux de communication
  • Associer la communication verbale et non-verbale
  • Utiliser le canal de communication adapté à son interlocuteur

Développer sa motivation et celle de son interlocuteur

  • Comprendre les besoins psychologiques de chaque type de personnalité
  • Développer une communication positive et constructive en répondant aux besoins explicites ou implicites de vos interlocteurs
  • Mettre en place une stratégie pour nourrir vos besoins psychologiques au quotidien

Gérer et désamorcer une situation de stress

  • Reconnaitre les situations de stress
  • Détecter le degrés de stress parmi les 3 différents niveaux
  • Identifier les comportements prévisibles des six types de personnalités sous stress
  • Adopter une stratégie pour sortir de la mécommunication
  • Donner du feedback constructif avec assertivité et en adaptant sa communication à son interlocuteur

Behandelt Punkten

A la fin de la formation, le participant sera capable de:

  • Definir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel et personnel
  • Detecter les signaux de stress et adapter sa communication pour anticiper et gérer les conflits
  • Adapter sa communication à son interlocuteur pour une meilleurs efficacité dans les échanges

A qui s’adresse cette formation?

  • Manager, pour motiver, déléguer, donner du feedback et renforcer la communication dans et avec les autres équipes
  • Commerciaux, vendeurs, service clients pour connecter avec leurs clients naturellement et efficacement, mieux gérer les réclamations et améliorer l’expérience client.
  • Chef de projet, pour adapter sa communication aux différents acteurs du projets
  • Coach, Enseignant, pour adapter l’approche pédagogique des apprenants et atteindre le plein potentiel
  • Profession médicales, pour connecter avec leurs patients
  • Equipes RH, recrutement, pour comprendre la personnalité du candidat et ses sources de motivation pour mieux anticiper l’intégration dans l’équipe et l’entreprise.

En bref les 4 piliers de cette formations sont:

  • Etre conscient de sa personnalité
  • Reconnaitre les comportements
  • Adapter son style de communication
  • Renforcer la relation

Pedagogesch Methoden

  • Autodiagnostic pour se situer sur l’outil Process Communication Model®
  • Nombreuses mises en pratique pour transposer les apports théoriques et méthodologiques
  • Réflexions de groupe et individuelles

Certificat, Diplom

La formation est dispensée par un formateur certifié Process Com

Kontakt fir dës Formatioun

Emilie Pindor

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