Gestion des conflits – Personnel soignant

Betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

All Zilgruppen

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

  • Analyser les causes de conflit entre patients, familles et soignants.
  • Savoir gérer ses émotions face à la détresse ou l’agressivité.
  • Utiliser la communication non violente pour apaiser les tensions.
  • Préserver l’éthique professionnelle tout en se protégeant.

Inhalt

  • Conflit éthique, émotionnel, organisationnel: distinctions (30 min)
  • Le stress et l’empathie: ennemis ou alliés? (45 min)
  • Mise en pratique: techniques de désescalade verbale (1h15)
  • Jeux de rôle: annonce délicate, plainte agressive, urgence conflictuelle (1h30)
  • Débriefing final (15 min)

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren