Prospecter avec impact : convaincre sans forcer, connecter sans script

Blended learning

U wie riicht sech d'Formatioun?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseillers en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l’assurance.

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

3,00 Stonn(en)

Formation de 3h + questions

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Pour les non-membres de l'APCAL, le règlement de la formation doit être effectué avant validation de l'inscription.
Pour toute question concernant la facturation, merci de nous contacter à formation@apcal.lu

Ziler

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de:

  • Identifier leur client idéal (ICP) pour ne pas “tirer dans le vide”
  • Se préparer mentalement et stratégiquement à prospecter
  • Structurer un appel à froid en 7 étapes
  • Réagir avec " assurance " aux objections types des assurés
  • Utiliser la recommandation client comme alternative au cold call
  • Mettre en place un plan d’action personnel post-formation

Inhalt

Dans un marché ultra-concurrentiel et exigeant comme celui de l’assurance, maîtriser l’art de la prospection est devenu un avantage stratégique.
Cette formation allie méthode, posture et performance pour aider les courtiers à générer plus de rendez-vous qualifiés tout en restant alignés avec leur style relationnel.

Behandelt Punkten

  • Introduction: la prospection, entre crainte et opportunité
  • Se préparer à prospecter: mental, posture et intention
  • Identifier son client idéal (ICP)
  • Structurer son appel: les 7 étapes du cold call réussi
  • Objections fréquentes et rebonds intelligents
  • La recommandation = accélérateur de prospection
  • Quiz de validation des acquis & récapitulatif

Pedagogesch Methoden

Présentations interactives:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés
  • Intégration d’éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l’engagement des participants

Evaluatioun

Quiz de connaissances de quelques questions.
Certificat fourni à la fin de la session.

Certificat, Diplom

Certificat fourni à la fin de la session

Organisatiounsmodus

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Zousätzlech Informatiounen

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio/vidéo (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:
  • Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Évitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Soyez ponctuel
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans un espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos collègues ne surgissent pas de manière imprévue;)

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