Quand ma communication va, tout va !

Betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Managers, chefs de projets, dirigeants de PME, responsables de services ou de business units

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Cette formation est destinée à un public exerçant une fonction à responsabilités, à des gestionnaires d'équipes ou à des animateurs d'équipes projets

Ziler

"Gagner en influence et en confiance".

L'objectif de cette formation est de faire connaissance avec l'assertivité et la communication non violente, que le participant apprend à maîtriser: une clé de réussite pour garantir des relations interpersonnelles respectueuses, porteuses d'efficacité.

Inhalt

Cette formation permet d’apprendre à communiquer de manière plus fluide, plus confortable, mais aussi plus efficace afin de faire passer des messages forts, mais aussi d’apprendre à bien ‘recevoir’ les messages qu’envoient les interlocuteurs. Elle aide le participant/la participante à prendre conscience de son attitude, de son profil de communicateur/communicatrice et de découvrir les 4 attitudes fondamentales de la communication, test à l’appui.

Les participants découvrent ainsi leurs mécanismes de défense éventuels, donc apprennent à mieux se connaître pour bien ‘affronter’ les autres et bâtir des relations puissantes, authentiques et durables dans le respect de tous.

Un ‘truc’ infaillible est proposé aux participants et, s’ils réussissent à l’utiliser, ce qui leur est inculqué lors de la formation, ils arriveront à formuler des opinions et des objectifs clairs, négociés et acceptés et à faire passer des messages difficiles aux clients, aux fournisseurs, aux partenaires, aux équipes, aux collègues ou à leur hiérarchie et à leurs actionnaires.

Enfin, cette formation permet aux participants d’apprendre à faire face et à réagir positivement à la critique et à l’agressivité ainsi qu’à rechercher des solutions aux situations difficiles pour favoriser une négociation gagnant-gagnant.

Pedagogesch Methoden

Formation en présentiel, alternance de parties théoriques et d'ateliers interactifs: durant cette formation, un lien permanent est fait avec le quotidien et les préoccupations des participants

Organisatiounsmodus

Cette formation peut être organisée dans les locaux du client

Kontakt fir dës Formatioun

Anne-Marie Basic

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