Obligations légales et administratives du courtier - Partie 2

Blended learning

U wie riicht sech d'Formatioun?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

2,50 Stonn(en)

2h30 + questions

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Pour les non-membres de l'APCAL, le règlement de la formation doit être effectué avant validation de l'inscription.
Pour toute question concernant la facturation, merci de nous contacter à formation@apcal.lu

Ziler

Les objectifs de cette formation (2ème partie) sont de familiariser les participants avec les obligations légales et administratives spécifiques aux courtiers. Elle vise à fournir aux participants une compréhension approfondie des réglementations récentes et des meilleures pratiques dans ces domaines, afin de renforcer leur conformité et leur professionnalisme dans leurs activités de courtage.

Inhalt

Cette 2ème partie de formation comprend une exploration approfondie des obligations légales et administratives spécifiques aux courtiers, telles que le respect du secret professionnel, la conformité aux contrats internationaux, la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme, ainsi que la gouvernance des produits. Les participants acquerront une compréhension détaillée des réglementations récentes et des meilleures pratiques dans ces domaines, avec des études de cas concrets et des discussions interactives pour renforcer leur apprentissage.

Behandelt Punkten

  • Obligations légales des courtiers
  • Respect du secret professionnel
  • Conformité aux contrats internationaux
  • Prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme
  • Gouvernance des produits financiers
  • Réglementations récentes
  • Meilleures pratiques
  • Études de cas concrets

Pedagogesch Methoden

Présentations interactives:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Evaluatioun

Quiz de connaissances de quelques questions sous forme de QCM introduit en début de session.
Certificat fourni à la fin de la session sous réserve de complétude du quiz.

Certificat, Diplom

Certificat fourni à la fin de la session sous réserve que le quiz ait été complété et renvoyé dans les délais.

Organisatiounsmodus

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Zousätzlech Informatiounen

Bonnes Pratiques:* Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio/vidéo (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:* Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Évitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Soyez ponctuel
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans un espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos collègues ne surgissent pas de manière imprévue;)

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