Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI.
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Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes
Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS) Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS Évaluer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance
Concepts fondamentaux:
Stratégie des services et le cycle de vie ITIL:
Décision d'une stratégie des services Définition des servicesApproche de base pour décider d'une stratégie
Les quatre éléments de la stratégie des services
Stratégie et dynamiques opposées
Satisfaire les résultats métier
Créer des stratégies de service efficacesIntégrer les cinq processus de stratégie des services au cycle de vieCréer de la valeur pour le métierExécution de la stratégie
Stratégie et gestion financière pour les services IT
-Décrire les activités de processus
Gestion du portefeuille de services
Gestion de la demande
Gestion des relations métier
Qu'est-ce que la gouvernance informatique?
Mettre en œuvre la gouvernance
S'organiser pour la stratégie des services
Technologie et stratégie des services
Développer des stratégies de mise en œuvre qui suivent une approche de cycle de vieMise en œuvre tout au long du cycle de vieSuivre une approche de cycle de vie
Fournir des conseils et des directives pour les défis, les risques et les facteurs clés de succès stratégiques
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis