ITIL® 4 - Fondamentaux & Certification

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

  • Personnes au début de leur parcours dans la gestion des services
  • Les managers ITSM et les aspirants managers ITSM
  • Les personnes travaillant dans d'autres secteurs de l'informatique (numérique, produit, développement) ayant une forte interface avec la fourniture de services
  • Les détenteurs d'une qualification ITIL ® souhaitant mettre à jour leurs connaissances

Dauer

21,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

27.04.2026
Plaz
Luxembourg

Präis

1500,00€

Virkenntnisser

Aucun. Toutefois, les participants doivent posséder une certaine expérience de la gestion des services informatiques.

Ziler

ITIL ® 4 fournit les orientations dont les organisations ont besoin pour relever les nouveaux défis de la gestion des services et utiliser le potentiel des technologies modernes. Elle est conçue pour assurer un système flexible, coordonné et intégré pour une gouvernance et une gestion efficaces des services informatiques.

Le module « fondamentaux » est un prérequis pour les qualifications de niveau supérieur ITIL ® 4 et ses objectifs principaux sont de fournir aux participants :

  • Une introduction à la gestion des services informatiques modernes
  • Une compréhension du langage commun d'ITIL ® et des concepts clés
  • Un aperçu de la manière d'améliorer leur travail et celui de leur organisation
  • Une vue d'ensemble du cadre de gestion des services ITIL ® 4 et de la façon dont il a évolué pour adopter les technologies et les méthodes de travail modernes

Inhalt

Concepts clés de la gestion des services

  • Valeur et co-création de valeur
  • Organisations, prestataires de services, consommateurs de services et autres parties prenantes
  • Produits et services-Relations de service
  • Valeur: résultats, coûts et risques

Les quatre dimensions de la gestion des services

  • Organisations et personnel
  • Information et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Flux de valeur et processus

Le système de valeur des services d'ITIL ®

  • Opportunité, demande et valeur
  • Les principes directeurs d'ITIL ®
  • La gouvernance
  • Chaîne de valeur des services
  • Les pratiques
  • Amélioration continue

Les pratiques de gestion d'ITIL ®

  • Pratiques générales
  • Pratiques de gestion des services
  • Pratiques techniques

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
27.04.2026

29.04.2026
Luxembourg
FR 1500,00€
26.10.2026

28.10.2026
Luxembourg
FR 1500,00€

Zousätzlech Informatiounen

L'examen est organisé le dernier après-midi. Il s'agit d'un examen à choix multiples d'une durée d'une heure, comportant 40 questions et nécessitant 26 sur 40 (65%) pour être réussi. Le cours est accrédité et suit le programme officiel.

NOTE sur la validité du Certificat:
A partir de janvier 2023, la certification ITIL ® 4th Ed. Foundation sera délivrée avec une date limite de renouvellement de trois ans à compter de la date d'obtention. Les candidats qui choisissent de ne pas renouveler leur certification dans les 3 ans suivant la date d'obtention seront toujours inclus dans le registre des candidats retenus (SCR) mais une note sera ajoutée à leur dossier pour indiquer que leur certification n'est pas alignée avec les exigences actuelles de la certification.

ITIL ® et PRINCE2 ® sont des marques déposées d'AXELOS Limited, utilisées avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

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