Construire sa marque employeur : Pour attirer, engager et fidéliser les talents

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Responsables RH, Directeurs de communication, Managers, Chargés de recrutement, Responsables du développement des talents, Dirigeants et Entrepreneurs.

Dauer

7,00 Stonn(en)

Une formation sur 1 journée de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

  • Acquérir une compréhension approfondie de la marque employeur.
  • Réaliser un diagnostic de la marque employeur actuelle.
  • Définir et renforcer les valeurs et la culture d’entreprise.
  • Communiquer sur sa marque employeur pour attirer les talents.
  • Impliquer les employés dans la promotion de la marque employeur.
  • Mesurer et ajuster en continu la stratégie de marque employeur.

Inhalt

ÉTAPE 1: CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR
  • Définition et concepts clés
  • Comprendre les liens entre la marque employeur et la culture d’entreprise
  • Comprendre le lien entre la marque employeur et la marque commerciale
  • Analyser l’impact sur le recrutement et la rétention
  • S’inspirer des marques employeurs réussies
ÉTAPE 2: DÉVELOPPEZ VOTRE EVP (Employee Value Proposition)
  • Déterminer le rôle de l’EVP
  • Développer une " EVP " attrayante pour attirer les candidats
  • Mettre en évidence les avantages clés de l’EVP dans la communication de la
  • marque employeur
ÉTAPE 3: AUTODIAGNOSTIC DE LA MARQUE EMPLOYEUR ACTUELLE
  • Évaluer la perception actuelle de votre marque employeur
  • Pratique: Identifier les points forts et les opportunités d’amélioration
ÉTAPE 4: DÉFINIR LES VALEURS ET LA CULTURE D\'ENTREPRISE
  • Importance des valeurs dans la construction de la marque employeur
  • Processus de définition des valeurs
ÉTAPE 5: MARKETING RH
  • Définir les objectifs d’une marque employeur "forte"
  • Cibler des publics internes et externes
  • Utiliser les canaux de communication appropriés
  • Créer des contenus engageants
ÉTAPE 6: IMPLIQUER LES EMPLOYÉS DANS LA CONSTRUCTION DE LA MARQUE EMPLOYEUR
  • Découvrir le concept d’Employee Advocacy
  • Comment organiser une politique d‘ambassadeurs
ÉTAPE 7: MESURER ET AJUSTER
  • Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour la marque employeur
  • Adopter un processus d’ajustement et d’amélioration continue

Pedagogesch Methoden

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Organisatiounsmodus

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Kontakt fir dës Formatioun

Géraldine Delcourt

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