Construire sa marque employeur : Pour attirer, engager et fidéliser les talents

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Responsables RH, Directeurs de communication, Managers, Chargés de recrutement, Responsables du développement des talents, Dirigeants et Entrepreneurs.

Dauer

7,00 Stunde(n)

Une formation sur 1 journée de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

  • Acquérir une compréhension approfondie de la marque employeur.
  • Réaliser un diagnostic de la marque employeur actuelle.
  • Définir et renforcer les valeurs et la culture d’entreprise.
  • Communiquer sur sa marque employeur pour attirer les talents.
  • Impliquer les employés dans la promotion de la marque employeur.
  • Mesurer et ajuster en continu la stratégie de marque employeur.

Inhalt

ÉTAPE 1: CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR
  • Définition et concepts clés
  • Comprendre les liens entre la marque employeur et la culture d’entreprise
  • Comprendre le lien entre la marque employeur et la marque commerciale
  • Analyser l’impact sur le recrutement et la rétention
  • S’inspirer des marques employeurs réussies
ÉTAPE 2: DÉVELOPPEZ VOTRE EVP (Employee Value Proposition)
  • Déterminer le rôle de l’EVP
  • Développer une " EVP " attrayante pour attirer les candidats
  • Mettre en évidence les avantages clés de l’EVP dans la communication de la
  • marque employeur
ÉTAPE 3: AUTODIAGNOSTIC DE LA MARQUE EMPLOYEUR ACTUELLE
  • Évaluer la perception actuelle de votre marque employeur
  • Pratique: Identifier les points forts et les opportunités d’amélioration
ÉTAPE 4: DÉFINIR LES VALEURS ET LA CULTURE D\'ENTREPRISE
  • Importance des valeurs dans la construction de la marque employeur
  • Processus de définition des valeurs
ÉTAPE 5: MARKETING RH
  • Définir les objectifs d’une marque employeur "forte"
  • Cibler des publics internes et externes
  • Utiliser les canaux de communication appropriés
  • Créer des contenus engageants
ÉTAPE 6: IMPLIQUER LES EMPLOYÉS DANS LA CONSTRUCTION DE LA MARQUE EMPLOYEUR
  • Découvrir le concept d’Employee Advocacy
  • Comment organiser une politique d‘ambassadeurs
ÉTAPE 7: MESURER ET AJUSTER
  • Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour la marque employeur
  • Adopter un processus d’ajustement et d’amélioration continue

Pädagogische Methoden

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Veranstaltungsart

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Kontakt für diese Weiterbildung

Géraldine Delcourt

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