Comprendre les spécificités du paysage médiatique luxembourgeois

Inter-company training

Who is the training for?

Chefs d’entreprises (PME et TPME) et marketeurs et souhaitant optimiser leur investissement publicitaire par une meilleure compréhension des médias luxembourgeois et des composantes d’une stratégie de communication performante.

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

17.05.2024
Location
Luxembourg

Price

260,00€

Goals

Comment un entrepreneur avec un budget de communication limité peut-il s’y retrouver dans la jungle médiatique au Luxembourg?
Comment identifier les supports qualitatifs et investir à bon escient pour promouvoir son entreprise/ses produits?
Voici les questions auxquelles cette formation apportera des réponses.

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • Reconnaitre les acteurs (régies, agences) / les outils (études d’audience, pige, CIM) du paysage markcom à Luxembourg
  • Identifier les supports (médias) les plus en adéquation avec sa stratégie de com’
  • Sélectionner le(s) prestataire(s) pour l’aider dans la day-to-day
  • Analyser un plan média

Contents

Le paysage média luxembourgeois

  • évolution et tendances
  • hors le digital: point de salut?
  • les outils de mesure

Les médias: composants d'une stratégie de communication

  • composer un mix-média pertinent
  • optimiser un petit budget
  • les synergies média et hors-média

Piloter seul sa stratégie média?

  • le rôle des régies publicitaires
  • travailler avec une agence en communication ou une agence-média
  • quel budget définir en fonction de mes objectifs?
  • les pièges à éviter

Certificate, diploma

À l'issue de la formation, le participant recevra une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Next session

Datum
City
Language and price
17.05.2024
Luxembourg
FR 260,00€

These courses might interest you