Brand Management & Corporate Identity - Création d'une identité visuelle forte

Inter-company training

Who is the training for?

Responsables et chargés de Communication-Marketing.

Duration

4,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

19.03.2024
Location
L'adresse sera fournie ultérieurement

Price

260,00€

Goals

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre le cycle complet relatif à la création d’une identité visuelle
    • le nom
    • le slogan et/ou baseline complémentaire
    • le logo
    • l’univers graphique
    • le guide d’utilisation et d’application
  • gérer le dépôt et la protection juridique de ses créations
  • déterminer quels experts mobiliser à quelles étapes du processus:
    • le choix de l’agence de communication/publicité
    • l’option des freelances: concepteur-rédacteur et graphiste
    • les juristes et organismes spécialisés en protection de marques
  • choisir les outils adéquats pour l’assister dans ses travaux de recherche (benchmark) et de veille

Contents

  • L'importance du nom et de l’identité visuelle
  • L’image et la force d’une marque
  • Créer et protéger son identité visuelle
  • Se positionner par rapport à la concurrence
  • Le choix des experts et les organismes compétents
  • Après la mise en place, l’importance cruciale de la gestion quotidienne de l’identité visuelle
  • Étude de cas: retour d’expérience et présentation d’un cycle complet: depuis le choix d’un nom à la création d’un logo en passant par la mise en place d’une CI, le dépôt, la protection juridique, puis la gestion quotidienne

Bibliographie: ressources complémentaires relatives à la mise gestion des marques.

Certificate, diploma

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Next session

Datum
City
Language and price
19.03.2024
L'adresse sera fournie ultérieurement
FR 260,00€

These courses might interest you