Comprendre les spécificités du paysage médiatique luxembourgeois

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Chefs d’entreprises (PME et TPME) et marketeurs et souhaitant optimiser leur investissement publicitaire par une meilleure compréhension des médias luxembourgeois et des composantes d’une stratégie de communication performante.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

17.05.2024
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

Comment un entrepreneur avec un budget de communication limité peut-il s’y retrouver dans la jungle médiatique au Luxembourg?
Comment identifier les supports qualitatifs et investir à bon escient pour promouvoir son entreprise/ses produits?
Voici les questions auxquelles cette formation apportera des réponses.

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • Reconnaitre les acteurs (régies, agences) / les outils (études d’audience, pige, CIM) du paysage markcom à Luxembourg
  • Identifier les supports (médias) les plus en adéquation avec sa stratégie de com’
  • Sélectionner le(s) prestataire(s) pour l’aider dans la day-to-day
  • Analyser un plan média

Contenu

Le paysage média luxembourgeois

  • évolution et tendances
  • hors le digital: point de salut?
  • les outils de mesure

Les médias: composants d'une stratégie de communication

  • composer un mix-média pertinent
  • optimiser un petit budget
  • les synergies média et hors-média

Piloter seul sa stratégie média?

  • le rôle des régies publicitaires
  • travailler avec une agence en communication ou une agence-média
  • quel budget définir en fonction de mes objectifs?
  • les pièges à éviter

Certificat, diplôme

À l'issue de la formation, le participant recevra une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
17.05.2024
Luxembourg
FR 260,00€

Ces formations pourraient vous intéresser