Premier Secours (1196FR)

Betribsiwwergräifend Formatioun

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

 16,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

 29.06.2026
Plaz
 Ettelbruck

Präis

160,00€

Wien organiséiert dës Formatioun?

Au CNFPC, nous construisons les compétences de demain. Un lieu unique où salariés, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi, jeunes adultes et grand public se forment, innovent et évoluent ensemble. Grâce à notre collaboration avec l’ADEM, nos entreprises partenaires et nos experts de terrain, nos formations répondent aux besoins réels du marché du travail — aujourd’hui et demain. Des programmes concrets, innovants et tournés vers l’action, dispensés par des professionnels qui partagent leur expérience du terrain.

U wie riicht sech d'Formatioun?

Tout public

Virkenntnisser

Aucun

Ziler

Au terme de la formation l'apprenant sera capable:

  • d'agir de manière organisée sur le lieu de l'accident
  • de passer un appel d'urgence standardisé
  • de reconnaître des urgences médicales et traumatologiques
  • de pratiquer les premiers secours pour les urgences médicales et traumatologiques
  • d'arrêter les saignements mortels
  • de pouvoir positionner les patients d’urgence.

Inhalt

  • Prendre les bonnes mesures initiales sur les lieux de l'accident
  • Soins des plaies et bandages
  • Les brûlures
  • Perte de conscience et position latérale de sécurité
  • Basic Life Support grâce au massage cardiaque et utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE)
  • Réanimation chez les enfants
  • Ôter correctement un casque.

Pedagogesch Methoden

Alternance entre théorie et pratique

Certificat, Diplom

Certificat de formation CNFPC

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
29.06.2026

06.07.2026
Ettelbruck
FR 160,00€

Organisatiounsmodus

Le CNFPC se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation dans le cas où le nombre de participants dûment inscrits est insuffisant, pour des raisons organisationnelles ou en cas de force majeure.

Désistement:
En cas de désistement ou d’absence au cours, les frais d’inscription sont intégralement dus si le retrait de l’inscription n’a pas lieu au plus tard 72 heures avant le début du cours. Les absences dûment justifiées par un certificat médical donnent droit à un remboursement intégral des frais de l’inscription.

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren