Mieux gérer les situations de stress lors du contact client dans un commerce

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Personnel commercial d'un commerce de proximité

Dauer

7,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Au terme de la formation, les participants seront capables de:

  • mieux gérer leurs propres émotions et celles du client en cas de situation de stress dans le contact commercial sur le lieu de vente
  • appliquer des techniques de communication efficaces lors des situations de stress sur le lieu de vente

Inhalt

Le programme de la formation s’articule autour des thématiques suivantes:

  • Gestion des émotions en cas de situation de stress dans le contact client sur le lieu de vente
    • Types de situation de stress: files d’attente, réclamations, critiques, …
    • Fonctionnement des émotions en cas de situation de stress
    • Attitudes possibles en cas de situation de stress (fuite, agressivité, manipulation, assertivité)
    • Techniques de gestion des émotions en cas de situation de stress: cohérence cardiaque, technique "faire comme si", pensées positives, …
  • Techniques de communication efficaces en cas de situation de stress sur le lieu de vente
    • Comment gérer les files d’attente
    • Comment dire "non" de manière constructive
    • Comment réagir aux plaintes de manière positive
    • Comment exprimer une critique constructive

Behandelt Punkten

Exposés, échanges en sous-groupes, exercices individuels, mises en situation

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