GO as dream team - Identifier les leviers de performance du collectif

Betribsiwwergräifend a betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Toute personne qui souhaite développer ses capacités et qui souhaite aller vers un rôle de manager au sein d'un collectif.

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

13,00 Stonn(en)
  • 1 journée et demi en collectif (8h + 4h)
  • 1h de suivi individuel en face à face ou au téléphone.

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

Ziler

"Identifier les leviers de performance du collectif"
  • Gérer de manière efficace ses collaborateurs par une approche collaborative.
  • Améliorer les échanges dans son équipe de travail en mettant en place des outils de communication interpersonnelle pour une collaboration optimale.
  • Comprendre les processus collectifs pour mieux gérer une équipe ou une communauté.

Inhalt

  • Identifier, à travers des outils de personnalité et de motivation, les points d'attention individuels à développer pour évoluer en environnement collectif
  • Appréhender, à travers des exercices simples, les difficultés inhérentes à la communication, à l'organisation du travail et à la prise de décision collective
  • Ouvrir une réflexion sur certaines théories qui impactent les collectifs et leurs managers (ex: Thérapie sociale, Effet pygmalion, Point de Bascule de Gladwell)
  • Identifier quel Key team member/team manager on veut devenir et initier un plan d'action.

Pedagogesch Methoden

  • Digital Assessment
  • Jeux de rôles
  • Simulation de présentation
  • Alternance de séquences de coaching (collectif, individuel)
  • Exercices pratiques (50%)
  • Partage d'expérience entre participants.

Evaluatioun

Lors du suivi individuel le participant devra préparer un mémo de 2 pages max ainsi qu'une présentation de 30 min sur:

  • Ce que j'ai appris de la formation
  • Mon plan d'action concret pour le mettre en application dans un futur proche

Certificat, Diplom

Certificat TALANTLERS – A l’issue de l’entretien individuel, le formateur décidera également si l’attestation de réussite de l’évaluation peut être délivrée et, dans une posture de coaching, aidera le/la participant(e) à se mettre en mouvement.

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren