Design Thinking (Live Virtual Class)

Blended learning

U wie riicht sech d'Formatioun?

Consultants, Web Designer, Developpeurs, Web Designer, Web Designer, Web Designer, Web Designer, Web Designer

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

Ziler

Adopter une approche centrée utilisateur en identifiant les problèmes du point de vue client ou utilisateur.
Planifier et conduire des recherches utilisateurs de qualité, y compris les interviews d’utilisateurs.
Guider des groupes pour réaliser des brainstormings d’idées innovantes, apprendre à créer le déroulé d'ateliers innovants et les animer en toute sérénité.
Placer la collaboration et l’intelligence collective de vos équipes au coeur de votre proposition de valeur.
Enrichir les solutions aux problèmes avec la stratégie Océan bleu et le business model canvas.

Inhalt

Comprendre et analyser
  • Qu’est-ce que le Design Thinking et le Design Sprint?
    • Définition, histoire, exemples et mise en situation
  • Établir une vision pour votre projet ou votre produit
  • Identifier l’intégralité des parties prenantes et leurs interactions
  • Comprendre l’expérience utilisateur (1)
    • Planifier sa recherche, identifier les principaux segments de clients à interviewer, poser les bonnes questions, créer un guide d’entretien
  • Comprendre l’expérience utilisateur (2)
    • Mener une enquête terrain, maîtriser l’art de l’observation et initier ses premières interviews
  • Comprendre l’expérience utilisateur (3)
    • Créer un persona, établir ses aspirations, besoins et points de douleurs
  • Donner vie à l’expérience utilisateur à l’aide des parcours
    • Cartographier les étapes clés, les points de contacts, les obstacles à son expérience ainsi que les territoires d’opportunités à l’aide de données
  • Réaliser une idéation (brainstorming)
    • Trouver les meilleures idées à travers des outils simples
  • Choisir une grande idée et/ou filtrer les meilleures fonctionnalités
    • Prioriser et sélectionner à l’aide du vote d’équipe
Établir la proposition de valeur et prototyper
Concevoir un nouveau parcours idoine
  • Transformer l’expérience de vos utilisateurs dans un nouveau parcours fluide, ergonomique et minimaliste
  • Prototyper (1)
    • Élaborer les supports de la nouvelle expérience utilisateur en matérialisant sous forme de papier vos idées/fonctionnalités
  • Prototyper (2)
    • Confronter vos prototypes en les testant rapidement
  • Prototyper (3)
    • Apprendre à recueillir les retours utilisateurs pour améliorer vos prototypes encore et encore
  • Établir la proposition de valeur de votre Produit Minimum Viable (MVP) à l’aide du business model canvas
  • Enrichir votre proposition de valeur par des différenciateurs forts à l’aide de la stratégie océan bleue
  • Établir un plan d’action à 6, 12 ou 18 mois avec des hypothèses claires

Certificat, Diplom

Une attestation de participation sera transmise aux participants

Kontakt fir dës Formatioun

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren

FR
Dag
Windhof (Koerich)
Perséinlech a berufflech Entwécklung - Perséinlech Effizienz - Problemer léisen
27.04.2024
FR
Dag
Windhof (Koerich)
Perséinlech a berufflech Entwécklung - Perséinlech Effizienz - Problemer léisen
22.05.2024