Adopter l'écoute active pour capter les besoins du client

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?


Toute personne désireuse de mieux comprendre ses interlocuteurs et d’améliorer sa capacité d’écoute et ses relations professionnelles.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

06.06.2025
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • adopter une attitude de non-jugement
  • utiliser les techniques de l’écoute active dans différentes situations
  • accroître son efficacité relationnelle en communication interpersonnelle

Contenu

Introduction

  • Pourquoi est-ce difficile d’écouter ?
  • Être attentif, entendre, décrire
  • Accroître la conscience de son environnement dans le moment présent

Enjeux de l’écoute active

  • Eviter les pièges de la communication
  • Explorer différentes façons d’écouter
  • Faire la différence entre fait, opinion, sentiment et jugement

Utiliser les techniques de l’écoute active

  • Définition, conseils, mise en œuvre
  • Poser les bonnes questions
  • Les usages de la reformulation
  • Observer et écouter ce qui n’est pas dit : éléments para- et non-verbaux

Ecouter en situation délicate

  •   Face aux situations d’agressivité, de conflit, de plaintes de clients, de manipulation…
  • (R)établir une relation de confiance en écoutant sans juger

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
06.06.2025
Luxembourg
FR 260,00€

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