Inbound Marketing : Attirer, convertir et fidéliser - Marketing digital pour marketeur

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication/publicité
  • Community Managers ou responsables médias sociaux
  • Copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing de contenu et du storytelling

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

30.03.2026
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:

  • Comprendre les bases de l’approche marketing
  • Comprendre les concepts d’Inbound & Outbound marketing et comment ils se complètent
  • Développer une stratégie d’Inbound marketing pour attirer et convertir vos prospects en clients

Contenu

  • Évolution du marketing au cours de la dernière décennie
  • Définition des concepts d‘Inbound & Outbound marketing.
  • 5 étapes pour définir et mettre en oeuvre votre stratégie d’Inbound marketing
  • Le concept de "persona" et l’influence des générations
  • Les outils et canaux à utiliser en matière d'Inbound marketing
  • Suivre, rendre compte et ajuster votre stratégie

Certificat, diplôme

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
30.03.2026
Luxembourg
FR 260,00€
06.10.2026
Luxembourg
FR 260,00€

Ces formations pourraient vous intéresser