Adopter l'écoute active pour capter les besoins du client

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne désireuse de mieux comprendre ses interlocuteurs et d’améliorer sa capacité d’écoute et ses relations professionnelles.

Dauer

8,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Nächster Termin

02.03.2026
Ort
Luxembourg

Preis

260,00€

Ziele

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • adopter une attitude de non-jugement
  • utiliser les techniques de l’écoute active dans différentes situations
  • accroître son efficacité relationnelle en communication interpersonnelle

Inhalt

Introduction

  • Pourquoi est-ce difficile d’écouter ?
  • Être attentif, entendre, décrire
  • Accroître la conscience de son environnement dans le moment présent

Enjeux de l’écoute active

  • Eviter les pièges de la communication
  • Explorer différentes façons d’écouter
  • Faire la différence entre fait, opinion, sentiment et jugement

Utiliser les techniques de l’écoute active

  • Définition, conseils, mise en œuvre
  • Poser les bonnes questions
  • Les usages de la reformulation
  • Observer et écouter ce qui n’est pas dit : éléments para- et non-verbaux

Ecouter en situation délicate

  •   Face aux situations d’agressivité, de conflit, de plaintes de clients, de manipulation…
  • (R)établir une relation de confiance en écoutant sans juger

Zertifikat, Diplom

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
02.03.2026
Luxembourg
FR 260,00€
11.06.2026
Luxembourg
FR 260,00€
14.10.2026
Luxembourg
FR 260,00€

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