Institut de formation de l'Éducation nationale

Agrement

Agréé par la loi du 30 juillet 2015

Typpe vun ofgehalene Formatiounen

Katalogsformatioun a Formatioun op d'Mooss

Aner Aktivitéiten am Zesummenhang mat der Formatioun

Begleedung - Coaching, Berodung a Servicer am Formatiounsberäich, Formatiounsingenierie, Gestioun Formatiounsparcours, Informatioun, Management- an Organisatiounsberodung

Interventiounsberäicher

Lëtzebuerg (All Regiounen)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

DE FR LU

Méi iwwer eis

Créé par la loi du 30 juillet 2015, l’Institut de formation de l’Éducation nationale (IFEN) est un service du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Enseignants et membres du personnel éducatif et psycho-social du Grand-Duché de Luxembourg, l’Institut est votre partenaire privilégié en matière d’insertion professionnelle, de développement professionnel continu et de développement scolaire.

L’IFEN propose une offre diversifiée de formations et un accompagnement sur mesure pour les établissements et le personnel, en répondant au mieux aux besoins pratiques du terrain et à vos attentes. Son action s’insère dans une dynamique internationale en participant à plusieurs initiatives et projets européens, tout en maintenant une coopération soutenue à l’échelle de la Grande Région.

Il est présent sur le site eduPôle à Walferdange et sur le campus de l’Université à Esch-Belval. Ces lieux offrent une variété d’espaces équipés de matériel numérique adapté et d’un mobilier ergonomique et flexible. Chaque espace est pensé pour stimuler l’apprentissage, encourager la créativité et favoriser l’innovation pédagogique.

Pedagogesch Methoden

Les méthodes pédagogiques utilisées varient suivant le type de formation proposé (à savoir les différentes modalités de formation offertes et relevant de leur format, de leur dispositif, de leur durée et modularité) et les objectifs relevant des publics visés (enseignant/e, équipe pédagogique, équipe de direction, etc.).

La méthode peut ainsi être expositive, démonstrative, interrogative, de découverte et expérientielle. Ces méthodes peuvent être pratiquées dans une séquence pédagogique en petits ou grands groupes avec la médiation d’outils pédagogiques ou sans.

Formatiounsdomainer

Gestioun Entreprise, Ressources humaines
Formatiounsingenierie Pädagogik

E puer Zuelen

1993
Ufank vun der Formatiounsaktivitéit
350000
Formatiounsstonne pro Joer
15230
Participantë pro Joer

Coordonnéeë vum Institut