Bei den Inhalt goen

Conférences d’actualité - Responsabilité des administrateurs

30.09.2026
Luxembourg ou à distance
09h00 - 13h00
Umeldung obligatoresch

Delphine Van Hende

dvanhende@abilways.com

+32 46 62 70 866

2 matinées: 995 € HT
Den Inhalt vun dëser Säit ass net op Lëtzebuergesch verfügbar

Gouvernance, fiscalité, LCB/CFT, intelligence artificielle: les responsabilités se multiplient et engagent désormais plus directement la responsabilité personnelle des dirigeants.

Sous la présidence de Me Valérie Kopera du cabinet VK LAW Luxembourg, cette conférence réunira des experts reconnus pour analyser les standards de gestion attendus, les risques civils, pénaux et fiscaux, ainsi que les positions récentes des autorités, notamment la Commission de Surveillance du Secteur Financier.

Les enjeux fiscaux et TVA seront abordés lors de la matinée du 30 septembre, tandis que la matinée du 14 octobre sera consacrée aux responsabilités accrues en matière de LCB/FT et à l'impact de l'intelligence artificielle sur la gouvernance.

Dans chaque matinée, une table ronde permettra d'ouvrir le débat:

  • la première sur les administrateurs face aux risques fiscaux et financiers,
  • la deuxième sur la responsabilité des administrateurs à l'ère du numérique et des crises systémiques.

Fir den Inhalt vun dësem Artikel ass eleng säin Auteur verantwortlech - SKOLAE Training by EFE Luxembourg