Méthodes de résolution de problèmes - 4.0

Inter and intra-company training

Who is the training for?

Les Responsables (Managers) de Production, les Teams Leaders désireux de mettre en place une stratégie d’amélioration continue participative sur le court, moyen et long terme.

Level reached

Beginner

Duration

2,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Goals

Connaître les principes élémentaires des Méthodes de Résolution de Problèmes.

Comprendre la nécessité d’impliquer les équipes à l’utilisation des méthodes.

Découvrir les différentes méthodes de Résolution de Problèmes appliquées en fonction des dysfonctionnements rencontrés afin que les participant(e)s puissent l’appliquer dans leur département, leur organisation, leur ligne de production, …

Evolution des outils dans la digitalisation 4.0.

Contents

Définition du Lean pour tous les processus

Le triangle des incompatibilités des entreprises – Positionnement de votre entreprise en termes organisationnel

Les piliers du système Toyota: Amélioration Continue et respect des personnes

Les bénéfices du LEAN

Les gaspillages (Muda): 7 + 1

Méthodes de Résolution de Problèmes:

  • P.D.C.A (La puissance de la Roue de Deming)
  • Méthode 8D "Eight Do"
  • ISHIKAWA
  • CEDAC
  • Méthode PARETO
  • 5 Pourquoi? ou "Five Why"

Méthodes de Suivi:

  • QQOQCC(P)
  • OMABI (Incorporation de l’estimation "Cost / R.O.I")

Méthodes de Résolution de problème basées sur le Visuel:

  • OBEYA
  • HUDDLE
  • KAMISHIBAï

Evolution des Méthodes de Résolution de problèmes vers le 4.0

  • Concept de base de l’Industrie 4.0
  • Cas d’applications
  • Outils technologiques 4.0 en Méthodes de Résolution de problèmes.

Teaching methods

La partie théorique représente 50 % de la formation.
Le reste de la formation est constitué de workshops, de plateaux de jeu professionnel, de photos/vidéos et d’échanges avec les participants.

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Personal and professional development - Personal effectiveness - Time management