Responsable Martketing
Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales
Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités.
Qu'est-ce qu'une bonne publicité?Présentation de la formation
PublicitéCiblesMessagePortéeSupportsAutres définitions
Objectifs commerciauxObjectifs RHObectifs d'imageAutres objectifs
Publicité PressePublicité InternetPublicité radioPublicité TVAutres publicités
Atelier: discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités
Définir l'objectifIdentifier la cibleChoisir le support PlanifierSolliciter les acteurs internesSolliciter les acteurs externesEtablir un messageTester le messageConcevoir sa publicitéEvaluer les resultats
Atelier: faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage
Spécificités de la presseSpécificités de la radioSpécificités de la TVSpécificités des supports InternetLes autres supports
Atelier: définir les supports appropriés pour plusieurs exemples
Définir les objectifsEtablir un cahier des chargesDéfinir les éléments de réponse au cahier des chargesIdentifier les prestataires et les brieferChoisir son agence
Atelier: créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV
Quels sont les supports?Quels sont les formats?Quels sont les coûts?
Atelier: créer une campagne pour un site de vente de jouets
La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociauxExemples typiques
Définir un budgetChoisir et prioriser les supportsIdentifier les acteursMettre en oeuvre les projets
Atelier: mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Paris, rue Antoine Bourdelle:
Locaux accessibles PMR
Nos formateurs sont habitués à travailler en classe virtuelle (visio-conférence). Au préalable, nous réalisons un audit afin de s’assurer systématiquement en amont de la possibilité pour les stagiaires de suivre à distance (équipement, qualité de la connexion, etc...).
Cela vous permet d'interagir pleinement lors de la session.
Pour un déroulement optimal en visioconférence (et après test de connexion en amont) nous vous suggérons de prévoir:
Le(s) logiciel(s) installé(s) sur le poste du participant, Une connexion internet stable, Idéalement 2 écrans (dont 1 pour interactivité et 1 pour poste de travail et prise en main éventuelle à distance par le formateur), Un micro et haut-parleur ou kit mains-libres (pour interagir avec le formateur) et en option une webcam
Le participant devra être dégagé de ses contraintes professionnelles et/ou personnelles durant la formation.
Plus d'informations sur le déroulement de nos formations à distance: https://youtu.be/GsZhStn1OgI
Strasbourg: A 7 minutes à pied depuis Gare Centrale de Strasbourg: 600m
Bruxelles: A 14 minutes en tramway depuis gare du Midi: lignes 2 et 6 - arrêt Madou
Luxembourg: A 8 minutes à pied depuis Gare de Luxembourg: 750m (proximité Parcs de Pétrusse)