Manager 4.0 - Executive Online Certificate

Blended learning

Who is the training for?

  • Manager de Business Unit
  • Entrepreneur
  • Consultant
  • Coach

Duration

70,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Prerequisites

  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que responsable opérationnel ou fonctionnel
  • Titulaire d'un diplôme Bac +3/4

Goals

Cette formation online prépare le manager de demain à anticiper les transformations et l’incertitude, à piloter dans le risque tout en créant les conditions organisationnelles d'adaptation, d'innovation et d'efficacité et à développer l’autonomie de ses équipes.

  • Diagnostiquer les futurs impacts de la transformation digitale sur son environnement
  • Prévoir, réinventer et transformer la structure organisationnelle pour favoriser l'innovation, l’agilité et l’efficacité
  • Impliquer ses équipes en développant l’autonomie, la confiance dans un climat de bienveillance
  • Adapter son management aux nouvelles dynamiques sociales, évoluer en tant que manager et maximiser son impact interne et externe

Contents

  • Anticiper la culture digitale du manager de demain
  • Oser inventer le futur
  • Inventer la création de valeur de demain
  • Favoriser une approche agile
  • Agir pour rendre les organisations autonomes et stimuler l’intelligence collective
  • Gérer le changement induit par la transformation digitale
  • Adapter sa posture et développer ses compétences de manager à distance

Evaluation

Vous effectuez un quiz final pour valider les connaissances et rédigez votre étude de cas terrain (commentée par vos pairs et validée par votre professeur).

Certificate, diploma

Sous conditions de réussite, vous obtenez le certificat ESCP. Ce certificat valide le bloc de compétences de l’Executive Master Manager Dirigeant "Management opérationnel spécialisé / Manager la fonction marking".

Additional information

  • Pédagogique explicative et de contenu: apports conceptuels et méthodologiques, exercices individuels auto-corrigés de suivi d'acquisition des compétences
  • Pédagogie appropriative par des études de cas individuelles pour partager les expériences vécues et bonnes pratiques issues de cultures d’entreprises diverses à travers les discussions entre les participants et le tuteur académique
  • Pédagogie de type formation action par une étude de cas terrain: à partir d’une situation professionnelle réelle, vous devez résoudre une problématique concrète et formaliser un plan d’action.

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