Management interculturel et les ressources humaines en Europe

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Chefs de projets, managers, collaboratrices et collaborateurs en responsabilité de gestion de projets

Dauer

3,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Expériences significatives en entreprise ou dans le secteur public ou associatif

Ziler

Acquérir les fondamentaux du management interculturel - Gérer efficacement des collaborateurs en Europe

Inhalt

S'approprier le rôle et se positionner en tant que manager dans un cadre interculturel

Exigences d'une gestion internationale et les enjeux du management interculturel
Style relationnel pour des ressources Européennes (communication et culture, modes d'action)
Approches scientifiques du Management Interculturel (HOFSTEDE, D'IRIBARNE, HALL)
Acteurs du management interculturel (profils stratégiques, opérationnels)
Composants du management interculturel

Acquérir les compétences du manager interculturel

Communication internationale: linguistique, management interculturel, transfert de compétences et communication multimédia
Développement international: montage d'opérations, audit international et démarrage d'entreprises
Aptitudes transversales
Compréhension de la mentalité de l'expatrié
Points décisifs du management interculturel et compréhension de la culture de l'entreprise

Maîtriser les techniques de communication

Types de communication, de motivation
Erreurs à éviter: catastrophes culturelles, religieuses
Etiquette et et style de vie
Gestion des conflits

Pedagogesch Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluatioun

Contrôle continu

Certificat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Kontakt fir dës Formatioun

Dawan - Service commercial

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