Les émotions au travail

Formation intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

Au choix du client

Selon les besoins du groupe, da durée peut varier : minimum 90 minutes (pour les bases, avec une interactivité limitée), maximum une journée entière (avec des jeux de rôle, application concrètes, et travail en groupe).

Langues(s) de prestation

DE EN FR

Prochaine session

Objectifs

Au cours de cette session, nous aborderons

  • La conscience de soi – le fondement de l'intelligence émotionnelle
  • La maîtrise de soi – être capable de gérer ses propres émotions
  • La conscience sociale – reconnaître et comprendre les émotions chez les autres
  • La gestion des relations – inspirer des émotions chez les autres

Contenu

Les émotions au travail sont souvent traitées comme une distraction, ou comme quelque chose de gênant. Dans cette session, nous apprenons ensemble comment remarquer, apprécier et gérer les émotions chez soi et chez les autres.

Points abordés

Ordre du jour de la session :

  • Les émotions ? Quelles émotions ?
  • Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
  • Comment je me sens ? Et pourquoi ? (Conscience de soi)
  • Que faire de ces sentiments ? (Maîtrise de soi)
  • Comment se sent l'autre personne ? (Conscience sociale)
  • Comment dois-je réagir ? (Gestion des relations)

Méthodes pédagogiques

Interactive, participative, informel