Professionnels du secteur de la construction, entrepreneurs, chercheurs ainsi que toutes personnes intéressées par le sujet.
Den Inhalt vun dëser Säit ass net op Lëtzebuergesch verfügbar
Au cours des dernières années, le Luxembourg a connu de profonds changements socio-économiques et une croissance démographique sans précédent, accompagnés par un secteur de la construction en constante évolution. De plus, l'année 2024 a également apporté quelques changements dans le secteur de la construction tels que des mesures de simplification administrative.
Dans ce contexte, la normalisation technique permet au marché de la construction d’optimiser son fonctionnement, de réduire la production de déchets et d’émission de gaz à effet de serre, ainsi que d’harmoniser les règles de l’art. De plus, la normalisation technique offre des opportunités pour les transitions actuelles selon les aspects de durabilité, d’écoconception, de digitalisation, ou encore de circularité, par exemple.
Cette session d’introduction à la normalisation technique dans le domaine de la construction a pour but de transmettre des informations essentielles sur les normes et l’impact que leur mise en œuvre peut avoir sur un développement harmonieux et compétitif du métier de la construction.
Parallèlement, les derniers développements à différents niveaux seront communiqués et un échange sur les besoins des parties prenantes nationales pourra être initié.
1 - La normalisation technique
2 - Présentation du secteur "construction & normalisation"
3 - Derniers développements en matière de construction
4 - Participation à la normalisation au Luxembourg
Un certificat de participation délivré par l’ILNAS, organisme de formation agréé, sera remis à la fin de la formation.