Facteurs clés de succès de la vente-conseil

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Conseillers commerciaux

Dauer

7,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

18.09.2024
Plaz
Luxembourg

Präis

260,00€

Ziler

Au terme de la formation, les participants seront capables de:

  • appliquer les techniques de communication propres aux différentes phases de la vente-conseil en face à face
  • adapter leur approche commerciale aux de comportement de leurs clients

Inhalt

Le programme de la formation s’articule autour des thématiques suivantes:

  • Spécificités de la vente-conseil
    • Attentes des clients d’aujourd’hui
    • Styles de comportement des clients (modèle DISC)
    • Importance du langage non-verbal (mimique, posture, gestes, apparence), du langage para-verbal (voix) et du langage verbal (mots) lors de la vente-conseil en face à face
  • Phases de la vente-conseil
    • Phase -1: préparation du contact: organisation du travail – préparation mentale
    • Phase 1: ouverture du contact: création d’un climat de confiance et d’un cadre
    • Phase 2: analyse des besoins du client: écoute active – questionnement – empathie – adaptation du contact au style de comportement du client
    • Phase 3: recommandation: proposition de manière convaincante – traitement des questions et objections du client – adaptation du contact au style de comportement du client
    • Phase 4: conclusion de la vente-conseil: établissement d’un plan d’action avec le client - gestion du départ du client
    • Phase +4: suivi du contact commercial: réalisation du plan d’action – suivi interne

Behandelt Punkten

Exposés, échanges en sous-groupes, exercices individuels, mises en situation

La formation est disponible en langue française, mais peut également être dispensée dans en langue allemande et en langue luxembourgeoise sur demande.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
18.09.2024
Luxembourg
FR 260,00€

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