Facteurs clés de succès de la vente-conseil

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Conseillers commerciaux

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

18.09.2024
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront capables de:

  • appliquer les techniques de communication propres aux différentes phases de la vente-conseil en face à face
  • adapter leur approche commerciale aux de comportement de leurs clients

Contenu

Le programme de la formation s’articule autour des thématiques suivantes:

  • Spécificités de la vente-conseil
    • Attentes des clients d’aujourd’hui
    • Styles de comportement des clients (modèle DISC)
    • Importance du langage non-verbal (mimique, posture, gestes, apparence), du langage para-verbal (voix) et du langage verbal (mots) lors de la vente-conseil en face à face
  • Phases de la vente-conseil
    • Phase -1: préparation du contact: organisation du travail – préparation mentale
    • Phase 1: ouverture du contact: création d’un climat de confiance et d’un cadre
    • Phase 2: analyse des besoins du client: écoute active – questionnement – empathie – adaptation du contact au style de comportement du client
    • Phase 3: recommandation: proposition de manière convaincante – traitement des questions et objections du client – adaptation du contact au style de comportement du client
    • Phase 4: conclusion de la vente-conseil: établissement d’un plan d’action avec le client - gestion du départ du client
    • Phase +4: suivi du contact commercial: réalisation du plan d’action – suivi interne

Points abordés

Exposés, échanges en sous-groupes, exercices individuels, mises en situation

La formation est disponible en langue française, mais peut également être dispensée dans en langue allemande et en langue luxembourgeoise sur demande.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
18.09.2024
Luxembourg
FR 260,00€

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