Comment accueillir l’opposition?

Inter-company training

Who is the training for?

Toute personne en entreprise en tension avec la notion d’opposition (managers, fonctions transversales, direction, commerciaux, …).

Level reached

Intermediate

Duration

1,00 day(s)

Cette formation dure 8 heures.

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Aucun.

Goals

Comprendre pourquoi l’opposition nous met en tension.
Adopter la juste posture, pour soi et pour l’autre.
Être plus serein face à l’opposition.
Gagner en authenticité et empathie.

Contents

Principes physiologiques face à l’opposition.
Le jeu du non = oui.
Perception et opposition: comment je crois parfois à tort que l’autre s’oppose?
Émotions et besoins en situation d’opposition / enjeux personnels.
La place du désaccord en entreprise.
Entendre le désaccord, le comprendre, le traiter.
Préserver ou améliorer la qualité relationnelle post-désaccord.

Teaching methods

Questionnement collectif sur le sens de ce qui est proposé.

L’attention posée tant sur le savoir-faire que la savoir-être, le verbal que le non-verbal.

La mise en pratique s’appuie sur des exemples du quotidien des participants.

Evaluation

Attentes "fil rouge": les participants posent leurs propres objectifs en début de parcours et ceux-ci sont mesurés à intervalles réguliers.

Donner et recevoir du feedback: mises en situation commentées prioritairement par les participants.

Certificate, diploma

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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