Comment accueillir l’opposition?

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne en entreprise en tension avec la notion d’opposition (managers, fonctions transversales, direction, commerciaux, …).

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Cette formation dure 8 heures.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Objectifs

Comprendre pourquoi l’opposition nous met en tension.
Adopter la juste posture, pour soi et pour l’autre.
Être plus serein face à l’opposition.
Gagner en authenticité et empathie.

Contenu

Principes physiologiques face à l’opposition.
Le jeu du non = oui.
Perception et opposition: comment je crois parfois à tort que l’autre s’oppose?
Émotions et besoins en situation d’opposition / enjeux personnels.
La place du désaccord en entreprise.
Entendre le désaccord, le comprendre, le traiter.
Préserver ou améliorer la qualité relationnelle post-désaccord.

Méthodes pédagogiques

Questionnement collectif sur le sens de ce qui est proposé.

L’attention posée tant sur le savoir-faire que la savoir-être, le verbal que le non-verbal.

La mise en pratique s’appuie sur des exemples du quotidien des participants.

Évaluation

Attentes "fil rouge": les participants posent leurs propres objectifs en début de parcours et ceux-ci sont mesurés à intervalles réguliers.

Donner et recevoir du feedback: mises en situation commentées prioritairement par les participants.

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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