Apprendre à créer des contenus impactants : Maîtriser les outils gratuits en ligne et internaliser votre stratégie marketing

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Dirigeant d’entreprise, Créateur d’entreprise, Responsable communication et marketing, Consultants.

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Une formation sur deux journées de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

  • Apprendre à créer un calendrier éditorial.
  • Comprendre le référencement naturel et rédiger des contenus impactants.
  • Améliorer la communication visuelle de l’entreprise.
  • Réaliser des visuels et illustration de qualité avec des outils gratuits.

Inhalt

ÉTAPE 1: CONSTRUIRE SA STRATÉGIE ÉDITORIALE
  • Définir l’ADN et les objectifs de l’entreprise
  • Définir le personna et le ton donné au contenu
  • Quel réseau social pour quel public?
  • Construire un planning éditorial
ÉTAPE 2: APPRENDRE À RÉDIGER POUR LE WEB
  • Comprendre le référencement naturel (SEO)
  • Développer une stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel
  • Définir les mots-clés
  • Fournir un contenu original pour inciter au clic
  • Adapter le contenu au média
ÉTAPE 3: AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE L'ENTREPRISE POUR ATTIRER PLUS DE CLIENTS
  • Apprendre à utiliser les outils gratuits pour internaliser sa stratégie marketing
  • Améliorer les pages de couvertures et la description de l’entreprise
  • Créer du contenu unique sur les réseaux sociaux pour attirer les prospects
  • Analyser les données marketing

Pedagogesch Methoden

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Zousätzlech Informatiounen

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Kontakt fir dës Formatioun

Géraldine Delcourt

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren