Prise de parole en public

Inter-company training

Who is the training for?

Toute personne ayant à communiquer en public ou étant, par exemple, confrontée aux médias.

Level reached

Intermediate

Duration

2,00 day(s)

16 heures (soit deux journées de 08h30 à 17h00)

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Nous souhaitons que les participants aient déjà été en situation de prendre la parole en public afin de partir de leurs vécus respectifs et de travailler sur des situations concrètes.

Goals

Contexte

La prise de parole face à un public n’est pas souvent chose aisée.
Comment développer cette compétence?
Quelles sont les clés pour un discours réussi?

Objectifs

Amener les participants à:

  • Pouvoir structurer facilement et rapidement une intervention en public.
  • Gérer le stress lié à cette intervention.
  • Se faire entendre, écouter et comprendre.

Contents

Objectifs de la formation et règles du jeu.

La rhétorique (l’art de persuader et de convaincre) comme outil de structuration de la pensée.

Présentation des principes de la technesthésie (l’art oratoire).

Exercices pratiques sur les 4 mécanismes de l’outil.

Présentation de quelques autres techniques de gestion de la parole et exercices.

Teaching methods

Le séminaire verra le formateur alterner des apports théoriques et pratiques, faciliter les échanges entre participants et lui-même, ainsi qu'entre participants.

Evaluation

L’évaluation des apprentissages est réalisée tout au long de la formation par la mise en pratique des concepts étudiés et par la réalisation d’auto-évaluation, de questionnement, d’évaluation continue.

Certificate, diploma

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

These courses might interest you