Prevenir et gérer les comportements agressifs

Betribsiwwergräifend a betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Employés de bureau et d’accueil, encadrement. Toutes personnes en contact avec du public ou du personnel.

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Les participants seront capable d'appréhender au sein de leur entreprise les agressions récurrentes subies par du public et employés.

  • Maintient de la qualité d'accueil et représentative de l'entreprise.
  • Prévention et gestion des agressions verbales et physique tout en privilégiant la continuité d'activité.
  • Gestion professionnelle des comportements agressifs.
  • Limiter les dérangements et les risques personnels, ceux subis par les autres salariés, et ceux que pourrait subir la clientèle présente dans les locaux ou sur les sites de travail.

Inhalt

  • Accueil, Présentations
  • Rappel du cadre légal et réglementaire
  • Identification des situations à risques
  • Mesures à prendre (méthodologie)
  • Faire face à une situation qui dégénère (conflit dégradé)

Pedagogesch Methoden

  • Utilisation de supports multimédias.
  • Partage d’expériences.
  • Mises en situations et jeux de rôles.

Evaluatioun

L’évaluation de la formation se fera à l’aide de grilles d’observations lors des mises en situation finales.

Certificat, Diplom

Délivrance d'une attestation de formation

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