Marque employeur et marketing RH - Attirer les meilleurs talents

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation s’adresse particulièrement aux dirigeants d’entreprise, aux personnes de services RH et/ou Marketing/Communication souhaitant travailler sur un projet de (re)valorisation de la marque employeur.

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable:

  • De connaître l’évolution du marché de l’emploi, les motivations, les spécificités de l’entreprise et de son environnement
  • De développer et maîtriser sa marque employeur
  • De mesurer l’efficacité de sa marque employeur: indicateur de performance / actions à mettre en place
  • D'identifier les médias de diffusion adéquats
  • De calibrer une offre employeur pour attirer et retenir les talents (valeurs, management, package, avantages…)

Contenu

  • Marché de l’emploi
    • Evolution
    • Analyse de l’entreprise et de son environnement
    • Identification des talents et des motivations
  • La marque employeur
    • Définition et enjeux
    • Valeurs différenciantes de l’entreprise
    • Développement et enrichissement
  • Communication
    • Médias de diffusion internes et externes
    • Plan de communication
  • Une offre employeur adaptée pour attirer et retenir les talents
    • "Expérience Employé.e"
    • "Employee advocacy"
    • Valeurs et leadership
    • Packages / avantages

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