Management de proximité

Inter-company training

Who is the training for?

  • Directeur
  • Manager débutant ou confirmé
  • Responsable de service

Level reached

Beginner

Duration

2,00 day(s)

de 9 heures à 17 heures

Language(s) of service

FR

Goals

Cette formation vous donnera des outils pour orienter efficacement l’action de l’équipe, animer et responsabiliser vos collaborateurs, développer vos compétences de communiquant, conduire les entretiens efficacement et maîtriser les sanctions.

  • Traiter et prévenir les conflits
  • Maîtriser les entretiens
  • Augmenter l’engagement des membres de son équipe
  • Valoriser les performances
  • Augmenter la productivité en clarifiant les rôles et missions de chacun
  • Clarifier les objectifs
  • Savoir sanctionner
  • Savoir recadrer

Contents

AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ EN CLARIFIANT LES RÔLES ET MISSIONS DE CHACUN
  • Savoir motiver ses équipes, cohésion d’équipe
  • Utiliser les méthodes (QQOQCP – diagramme causes effets)
  • Définir des outils de mesure
  • Management à distance
  • Comprendre l’importance de faire progresser nos collaborateurs
  • Savoir déléguer
MAÎTRISER LES SANCTIONS
  • Les objectifs des sanctions
  • Les missions, les règles, les sanctions
  • La graduation des sanctions
  • Comment prévenir ces agissements (méthodes et organisation)
MAÎTRISER LES ENTRETIENS
  • Les entretiens de cadrage, de recadrage de sanctions
  • Conduite de réunions
  • Conduire un entretien annuel

Teaching methods

Les formations de l’IEDRS sont reconnues par leur côté pragmatique. L’alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mises en situation, permettent aux stagiaires de s’impliquer activement.

Certificate, diploma

Attestation de présence délivrée à l'issue de la formation