L'importance du contrôle et du suivi marketing: analyses, compréhension, audit marketing et mise en oeuvre (S8025)

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Dirigeants de PME, directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de produit, chefs des ventes

Dauer

16,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

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Ziler

Afin d'optimiser la satisfaction permanente des actionnaires, des clients et des salariés, la fonction de contrôle (marketing, financier, informatique, RH, production etc) se développe de plus en plus dans l'entreprise.

Cependant, le contrôle marketing est parfois rudimentaire, en tout cas très diversifié (taille de l'entreprise, secteur, nationalité, typologie de l'actionnariat, compétences du dirigeant, ). Le contrôle est fréquemment "imparfait" car les clés de répartition interne des frais peuvent être subjectives et politiques.L'objectif de la formation est donc de comprendre et d'apprendre à mettre en oeuvre un contrôle marketing opérationnel au sein de l'entreprise.

Inhalt

  • La complémentarité pertinente des 4 typologies de contrôle marketing dans l'entreprise.
  • Problématiques, définitions et réalités du terrain.
  • Le contrôle du plan marketing, buts, mesures, analyses et améliorations:
    • ventes, parts de marché, dépenses sur CA, satisfaction...
  • Le contrôle de rentabilité:
    • les 4 types de coûts: directs, indirects, fixes et variables
  • Le contrôle de productivité des 8 activités marketing:
    • vente/SAV, distribution, publicité, promotions, relations publiques, parrainage et évènements, marketing direct, marketing en ligne/médias sociaux,marketing mobile.
    • Le contrôle stratégique:mesure de "l'optique" marketing et audit marketing

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