IA générative pour le front-office - Maîtriser les outils, les prompts et l’éthique client

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Le cours s'adresse aux gestionnaires de données financières, aux responsables et aux particuliers intéressés par l'IA.

Durée

5,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

18.06.2026
Lieu
Luxembourg

Prix

180,00€

Objectifs

À l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre les enjeux liés à l’usage de l’intelligence artificielle générative dans les fonctions commerciales et relation client
  • Maîtriser les outils et techniques de prompting pour analyser les données
  • Automatiser la préparation des interactions clients, tout en intégrant les principes d’éthique, de transparence et de conformité dans les échanges client-facing

Contenu

  • Implication et enjeux de l’IA dans la fonction
  • Typologie d’outils IA Gen pour le Front: assistants conversationnels, copilotes commerciaux, analyse prédictive des besoins client, RAG pour KYC
  • Ethique et transparence dans l’usage client-facing: que peut-on dire ou pas à un client avec un output IA?
  • Techniques avancées pour créer des prompts efficaces et gagner en productivité
  • Use cases
    • Analyse data avec interprétation
    • Synthétisation de documents: Préparation automatisée de rendez-vous client avec dossier résumé, insights, documents, suivi

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
18.06.2026
Luxembourg
FR 180,00€

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
L'adresse sera fournie ultérieurement
Banque assurance - Gestion risque banque assurance
19.06.2026