IA générative pour le front-office - Maîtriser les outils, les prompts et l’éthique client

Inter-company training

Who is the training for?

Le cours s'adresse aux gestionnaires de données financières, aux responsables et aux particuliers intéressés par l'IA.

Duration

5,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

18.06.2026
Location
Luxembourg

Price

180,00€

Goals

À l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre les enjeux liés à l’usage de l’intelligence artificielle générative dans les fonctions commerciales et relation client
  • Maîtriser les outils et techniques de prompting pour analyser les données
  • Automatiser la préparation des interactions clients, tout en intégrant les principes d’éthique, de transparence et de conformité dans les échanges client-facing

Contents

  • Implication et enjeux de l’IA dans la fonction
  • Typologie d’outils IA Gen pour le Front: assistants conversationnels, copilotes commerciaux, analyse prédictive des besoins client, RAG pour KYC
  • Ethique et transparence dans l’usage client-facing: que peut-on dire ou pas à un client avec un output IA?
  • Techniques avancées pour créer des prompts efficaces et gagner en productivité
  • Use cases
    • Analyse data avec interprétation
    • Synthétisation de documents: Préparation automatisée de rendez-vous client avec dossier résumé, insights, documents, suivi

Next session

Datum
City
Language and price
18.06.2026
Luxembourg
FR 180,00€

These courses might interest you

FR
Day
Banking and insurance - Banking - Financial markets - Portfolio management
30.06.2026