Améliorer sa communication interpersonnelle et à distance

Betribsintern Formatioun

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L'ensemble de nos formations s'adresse aux professionnels (B2B)

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

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Nächst Sessioun

Ziler

"La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive." - Jean-Luc Lagardère

Communiquer, ce n’est pas seulement parler. C’est échanger, écouter afin de donner des réponses pertinentes. Bien Pour cela, il est essentiel d’écouter avec attention. Or celle-ci est sans cesse détournée par de multiples sollicitations. Cette présence à l’autre nous permet aussi de réduire le temps passé à réévaluer des décisions prises suite à une mauvaise compréhension, mais aussi prévenir des conflits basés sur des malentendus. Des mécanismes simples, efficaces et rapidement assimilables peuvent nous aider à reprendre la maîtrise de notre communication.

Cette journée de formation ludique et interactive a donc pour objectif d’accompagner les participants dans la découverte d’une communication attentive et active.

Inhalt

  • Mettre en évidence ses capacité d’écoute, tant aux points de vue professionnel que privé.
  • Identifier et limiter les filtres de la communication, sources de malentendus.
  • Neutraliser les tendances de déformation de la réalité (généralisations, interprétations, sélection) par l’utilisation de questions appropriées.
  • Intégrer les principales différences en termes de préférence de communication, de style de décision, d’organisation, afin de mieux se comprendre les uns et les autres.
  • Éviter les "attitudes négatives de Porter".
  • Pratiquer l’écoute active et la reformulation pour s’assurer de la bonne compréhension avant de répondre.
  • Prendre sa part de responsabilité dans ce qui se passe dans ’échange avec l’autre.
  • Enrichir sa boite à outils personnelle pour améliorer sa communication dans diverses situations.

Pedagogesch Methoden

La méthode Pétillances a été spécifiquement développée pour faire émerger des solutions pragmatiques de l’expérience des collaborateurs. L’accent est mis sur des prises de conscience à travers de nombreux exercices et mises en pratique.

Evaluatioun

Tests et mises en situation pendant la formation

Certificat, Diplom

Certificat de participation envoyé après la formation

Organisatiounsmodus

  • Formation donnée par des formateurs/coachs
  • Groupe limité à 12 personnes

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