Ajustez votre style de management pour mobiliser vos collaborateurs: devenez un manager habile ! (S5254)

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Toute personne amenée à manager des collaborateurs, ayant des responsabilités d’équipe ou des projets à mener en équipe. Toute personne souhaitant améliorer sa communication et son influence.

Dauer

16,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Identifiez et ajustez votre style de management pour mobiliser vos collaborateurs. Le manager habile sait ajuster son style pour communiquer efficacement, réduire les insatisfactions et les facteurs de stress, développer la performance de ses collaborateurs. Il assure ainsi la gestion optimale de ses ressources, la performance durable de ses équipes, tout en préservant leur satisfaction au travail.

Inhalt

Les différents styles de management:
  • les quatre styles de management: autocratique, démocratique, bienveillant, et laisser-faire;
  • avantages et inconvénients de chaque style.
Savoir ajuster son style:
  • le management individualisé: savoir utiliser le style approprié à chacun de ses collaborateurs;
  • le management flexible: savoir dépasser ses propres préférences et jouer sur toute la gamme pour mobiliser l'équipe;
  • la combinaison optimale: éventail de contrôle.
Les stratégies d'interactions en management:
  • reconnaître/savoir "à qui" on s'adresse: parties de personnalités et indicateurs observables;
  • adopter la stratégie d'interaction qui convient: interactions et canaux de communication.
Communiquer efficacement:
  • la règle de la communication;
  • utiliser le bon canal et la bonne perception;
  • la confrontation bienveillante et cas pratiques.
Motiver et mobiliser les énergies:
  • tenir compte des besoins psychologiques;
  • fixer des objectifs smArt (avec un grand A);
  • cas pratiques.
Encourager, reconnaître et donner un feed-back:
  • tenir compte des besoins à long terme, tenir la distance, instaurer une relation de confiance;
  • reconnaissance conditionnelle, inconditionnelle;
  • cas pratiques.
Identifier, prévenir et gérer les risques liés au stress:
  • sources et conséquences du stress;
  • séquences et comportements sous stress (masques);
  • stratégies d'intervention et cas pratiques.

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