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Management Intermédiaire: Accueil de nouveau collaborateur

1 Dag(Deeg)

Ziler

Préparer l'arrivée de nouveau collaborateur au sein de son équipe - anticiper les difficultés - prévoir la formation - communiquer auprès de son équipe

Inhalt

Introduction

Comment accueillir? Doit-on déléguer l'accueil?
Présentation du cours

Facteurs clefs de succès

Bien identifier ce dont va avoir besoin le nouveau collaborateur
Bien préparer l'environnement matériel
Bien communiquer auprès des futurs collègues
Anticiper les difficultés

Méthodologie générale

Lire la fiche de poste pour bien appréhender le rôle du nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Préparer matériellement l'arrivée
Définir le plan de formation
Créer les supports éventuels être toutes les documentations utiles

Atelier: créer le story-board de l'accueil d'un nouveau collaborateur

Préparer l'équipe

Communiquer l'arrivée à l'entourage futur du nouveau collaborateur
Déléguer tout ou partie de l'accueil à de futurs collègues

Préparer matériellement l'accueil du collaborateur

Identifier le poste de travail
Lister le matériel nécessaire
Faire les demandes d'achats éventuels

Définir le plan de formation

Présentation de l'entreprise
Présentation des collègues et services
Présentation du poste de travail
Présentation des tâches
Présentation des procédures

Préparation du 1er entretien avec le manager

Objectifs du manager
Formalisme
Déroulement type

Atelier: préparer le plan de formation et démarrer le recensement et la rédaction des supports

Conclusion
Pädagogesch Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Zilgrupp

U wien adresséiert sech d'Formatioun?

Managers, décideurs, chefs de projets

 
Virkenntnesser

Avoir les notions fondamentales de management et de recrutement

Evaluatioun

Evaluatiounsmethoden

Contrôle continu

 
Certificat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

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Dawan - Service commercial

commercial@dawan.fr

+33 (0)9 72 37 73 73

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Charakteristiken
Organisatioun Formation inter-entreprise
Supporten

Supports papiers et clefs USB avec les ressources

Sprooch vun der Déngschtleeschtung
Asaz vu Cookien

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