Cinema 4D Avancé: Textures, éclairages et rendus
3 Dag(Deeg)
Ziler
Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maîtriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maîtrise totale de ses images et une optimisation des flux de production.
Inhalt
Travailler la lumière
Rappel des principes physique
Types d'éclairages
Les types d'ombres
Application dans les logiciels 3D
Comportement sur les matériaux: mat, brillant, transparent,...
Exemples sur les rendus
Ateliers: passage en revue des principes d'éclairages et de leurs applications.
Utiliser les différents types de lumières
Les spots
Les surfaciques
Les infinies
Le soleil
Les ciels physiques
Les ciels HDRI
Les réglages: généralités, détails, visibilité, ombres
Ateliers: sur la base de scènes simples, mise en pratique des différents éclairages. Tests de réglages et vérifications des résultats.
Gérer les paramètres de rendu
Rendu dans la vue
Rendu dans le visualiseur
Options de fenetre visualiseur
L’éditeur de réglages
Les formats d’enregistrements
L’anti aliasing
Les effets (illumination globale et occlusion ambiante en particulier)
Le muntipass pour les compositings after-effect ou photoshop
Ateliers: sur la base des scènes précédentes, differents test de rendu avec des réglages variés. Analyse et comparaison des résultats. Optimisations des temps et de la qualité des rendus.
Maîtriser les textures cinema 4d et leurs paramètres avancés
Les méthode d’application des textures (sphérique, cylindrique, plat, UVW, …)
Les textures procédurales et non procédurales
Couleur, textures, images
Diffusion
Luminance
Transparence et coefficients de réfraction
Réflexion
Volume
Normales ou canal de volume avancé
Masque alpha
Spéculaire
Couleur spéculaire
Lueur
Les canaux bruits, fresnel, les modes de fusion, la bibliothèque de surfaces
Ateliers: sur la base des scènes précédentes, création, application de différents matériaux. Utilisation et réglages des différentes options de chaque canal. Tests de rendu et optimisation.
Pädagogesch Methoden
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Zilgrupp
U wien adresséiert sech d'Formatioun?
Graphistes avec maîtrise de Cine 4D
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Virkenntnesser
Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances de base de cinéma 4D ou niveau initiation approfondissement
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Evaluatioun
Evaluatiounsmethoden
Contrôle continu
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Certificat, Diplom
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
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