Management de proximité

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

  • Directeur
  • Manager débutant ou confirmé
  • Responsable de service

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

de 9 heures à 17 heures

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Cette formation vous donnera des outils pour orienter efficacement l’action de l’équipe, animer et responsabiliser vos collaborateurs, développer vos compétences de communiquant, conduire les entretiens efficacement et maîtriser les sanctions.

  • Traiter et prévenir les conflits
  • Maîtriser les entretiens
  • Augmenter l’engagement des membres de son équipe
  • Valoriser les performances
  • Augmenter la productivité en clarifiant les rôles et missions de chacun
  • Clarifier les objectifs
  • Savoir sanctionner
  • Savoir recadrer

Inhalt

AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ EN CLARIFIANT LES RÔLES ET MISSIONS DE CHACUN
  • Savoir motiver ses équipes, cohésion d’équipe
  • Utiliser les méthodes (QQOQCP – diagramme causes effets)
  • Définir des outils de mesure
  • Management à distance
  • Comprendre l’importance de faire progresser nos collaborateurs
  • Savoir déléguer
MAÎTRISER LES SANCTIONS
  • Les objectifs des sanctions
  • Les missions, les règles, les sanctions
  • La graduation des sanctions
  • Comment prévenir ces agissements (méthodes et organisation)
MAÎTRISER LES ENTRETIENS
  • Les entretiens de cadrage, de recadrage de sanctions
  • Conduite de réunions
  • Conduire un entretien annuel

Pedagogesch Methoden

Les formations de l’IEDRS sont reconnues par leur côté pragmatique. L’alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mises en situation, permettent aux stagiaires de s’impliquer activement.

Certificat, Diplom

Attestation de présence délivrée à l'issue de la formation