Institut de formation de l'Éducation nationale

A.s.b.l.

Agrement

Agréé par la loi du 30 juillet 2015

Typpe vun ofgehalene Formatiounen

Katalogsformatioun a Formatioun op d'Mooss

Aner Aktivitéiten am Zesummenhang mat der Formatioun

Begleedung - Coaching, Berodung a Servicer am Formatiounsberäich, Formatiounsingenierie, Gestioun Formatiounsparcours, Informatioun, Management- an Organisatiounsberodung

Interventiounsberäicher

Lëtzebuerg (All Regiounen)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

DE FR LU

Méi iwwer eis

L'Institut de formation de l’Éducation nationale (IFEN) est un service du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.
Il est le partenaire privilégié des enseignant/e/s et des établissements scolaires du Grand-Duché de Luxembourg en matière d'insertion professionnelle et de formation continue.

Son action s'insère dans une dynamique internationale avec une coopération soutenue à l'échelle de la Grande Région (Sarre - Lorraine - Luxembourg - Rhénanie-Palatinat - Communautés française et germanophone de Belgique).

Soucieux de répondre au plus près aux besoins de terrain et aux attentes de ses publics, l'IFEN élabore ses programmes annuels (insertion professionnelle et formation continue) et choisit ses intervenant/e/s dans le respect d'une démarche garantissant la qualité de son dispositif.

L'équipe de l'IFEN a à cœur de vous orienter dans vos démarches et de vous accueillir lors de votre venue.

L'IFEN est installé depuis le 24 août 2015 sur le site eduPôle à Walferdange, dans des locaux présentant un environnement d'apprentissage adapté à la formation professionnelle d'adultes.

Pedagogesch Methoden

Les méthodes pédagogiques utilisées varient suivant le type de formation proposé (à savoir les différentes modalités de formation offertes et relevant de leur format, de leur dispositif, de leur durée et modularité) et les objectifs relevant des publics visés (enseignant/e, équipe pédagogique, équipe de direction, etc.).

La méthode peut ainsi être expositive, démonstrative, interrogative, de découverte et expérientielle. Ces méthodes peuvent être pratiquées dans une séquence pédagogique en petits ou grands groupes avec la médiation d’outils pédagogiques ou sans.

Formatiounsdomainer

Gestioun Entreprise, Ressources humaines
Formatiounsingenierie Pädagogik

E puer Zuelen

1993
Ufank vun der Formatiounsaktivitéit
350000
Formatiounsstonne pro Joer
8500
Participantë pro Joer

Coordonnéeë vum Institut