SKIP TO CONTENT
The portal for lifelong-learning
LU
DE
EN
FR
PT
You are here: Home > Training courses > ICN Business School

Superviser les aspects marketing et commerciaux d'un centre de profit

6 day(s)

Objectives

Être garant de la stratégie marketing et de la relation commerciale au niveau de son centre de profit.

  • Superviser et assurer en direct la comptabilité et la finance du centre de profit.
  • Interpréter les informations comptables et réaliser un diagnostic financier afin d’évaluer la performance du centre de profit.

Content

Politique commerciale et marketing mix
  • Comprendre la démarche marketing et utiliser les outils stratégiques et opérationnels.
  • Connaître et appliquer les mécanismes de l’action commerciale à son environnement.
  • Participer activement à des décisions commerciales opérationnelles.
Les fondamentaux du marketing digital
  • Pourquoi le digital est devenu indispensable pour les entreprises?
  • Bonnes pratiques pour concevoir des dispositifs web efficaces.
  • Les principaux leviers webmarketing.
  • Définition de la bonne stratégie digitale pour une entreprise (produit ou service).
Techniques de négociation commerciale
  • Comprendre les différences entre vente et négociation.
  • Connaître l’ensemble des étapes d’un acte de vente.
  • Être informé(e) des risques et enjeux des formes conflictuelles et déloyales de négociation commerciale.
  • Être capable de préparer, tenir, conduire, observer et analyser une vente et une négociation.
Teaching methods

Centré sur l’acquisition de connaissances et de savoir-faire, cet enseignement s’appuie sur des mini-études de cas et des exercices.

Target group

Who is the course aimed at?

  • Salariés ou demandeurs d’emploi ayant un Bac+2 et/ ou justifiant de 3 années d’expérience professionnelle.
  • VAE.
  • Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing, et connaître les outils pour élaborer sa stratégie commerciale.

 
Prerequisites

Salariés ou demandeurs d’emploi ayant un Bac+2 et/ ou justifiant de 3 années d’expérience professionnelle

Assessment

Certficate, diploma

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant: Manager opérationnel d'un centre de profit, titre enregistré au RNCP au niveau 6.

Contact the training provider
Share this content

 



Responsibility for the content of this training description lies solely with its author, the training provider ICN Business School.

Use of cookies

lifelong-learning.lu uses cookies to offer you a quality user experience, measure audiences, optimise functions on social media, and offer you personalised content.

By continuing to browse this website, you accept the use of cookies subject to the conditions provided for in our policy on the subject. Find out more.

Essential cookies
These cookies make it possible to use the main functions of our website (including access to your personal space). Normal use of our website is not possible unless these cookies are enabled.
Statistics
These cookies make it possible to compile statistics on visits to our website. Disabling them stops us monitoring and improving the quality of the services we provide.
Targeted advertising
These cookies make it possible to provide you with information via the Internet and the social media, with offers of training that match your needs.

Read our policy on the use of cookies.

Accept all Manage your cookie settings
Veuillez patienter...