GOEN BIS INHALT
D'Portal fir liewenslaangt Léieren
LU
DE
EN
FR
PT
Dir sidd hei:Accueil > Formations > OFFICE FREYLINGER

Stratégie marketing et protection des marques

D'Dauer hänkt vum Client senge Besoinen of

Ziler

Cette formation est destinée à expliquer comment le marketing et le droit des marques interagissent, à permettre de choisir les "bonnes" marques, tout en intégrant les tendances du marketing (et notamment du marketing sur Internet et les réseaux sociaux), mais également comment protéger utilement les marques, détecter les contrefaçons et réagir à ces attaques.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de:
  • Faire la distinction entre la marque du marketing et le droit de marque
  • Déterminer quelle marque est protégeable
  • Déterminer comment, dans quel pays et pour quelle activité une marque doit être protégée
  • Mettre en place une politique de marque
  • Déterminer si une marque peut être adoptée, quels sont les risques liés à l'existence de marques antérieures
  • Mettre en place une politique et une structure de détection des marques
  • Mettre en place des moyens d'appropriation des marques
  • Suivre le processus de protection des marques

Inhalt

  • Qu'est-ce qu'une bonne marque?
    • d'un point de vue juridique
    • d'un point de vue linguistique
    • interaction avec le monde marketing: attentes et espoirs
  • A quoi sert une marque?
    • la vision juridique d'un phénomène marketing
    • pourquoi protéger votre marque?
      • se différencier des concurrents
      • empêcher les concurrents de vous copier
      • protéger votre espace commercial, votre univers
      • avoir le droit d'utiliser?
  • Quels sont les éléments à définir pour protéger une marque?
    • signes
    • activités, produits et/ou services
    • territoires, pays et étendue géographique de protection
    • comment une stratégie de protection peut-elle influencer sur les risques et les coûts?
  • Les compléments indispensables à la protection de marque
    • Surveillance des marques ultérieures
      • oppositions, annulations et autres actions administratives
      • actions judiciaires
    • Surveillance des noms de domaine
      • obtention d'informations sur les titulaires de noms de domaine litigieux
      • procédures administratives de récupération de noms de domaine (UDRP)
      • actions judiciaires
    • Surveillance de contenu sur Internet
    • Détection des contrefaçons ou usages litigieux sur les réseaux sociaux
      • interventions sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.
    • Surveillances et interventions douanières
Pädagogesch Methoden

La présentation alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices.

Behandelt Themen
  • l'étendue de protection d'une marque
  • les critères de protection
  • les stratégies de dépôt et de protection d'une marque
  • la détection et les interventions contre les atteintes aux droits de marque

Zilgrupp

U wien adresséiert sech d'Formatioun?

  • (Futur) Chef de projet
  • (Futur) Membre de l’équipe projet
  • Chargé d'innovation
  • Personnel en charge de la propriété intellectuelle
  • Juristes
  • Ingénieurs
  • Personnel en charge du marketing, de la publicité
  • Personnel en charge de la démarche d'innovation
  • Secrétaires de direction

Evaluatioun

Evaluatiounsmethoden

Les connaissances sont validées tout au long de la formation par des exercices pratiques.

 
Certificat, Diplom

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Zousätzlech Informatiounen

Limité à 20 personnes, pour une meilleure interactivité.

D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Deelt dësen Inhalt

 



Fir den Inhalt vun der Beschreiwung vun dëser Formatioun ass eleng hiren Auteur, d. h. d'Formatiounsinstitut, verantwortlech OFFICE FREYLINGER.

Drécken Alles gesinn/verstoppen Un e Frënd schécken
D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Charakteristiken
Niveau Débutant
Organisatioun Formation intra-entreprise

Peut être réparti sur plusieurs jours, ou être spécifiquement dédié à l'un ou l'autre des aspects, en fonction des besoins identifiés par l'entreprise ou l'institution.

Supporten
  • Présentation
  • Livret didactique
Sprooch vun der Déngschtleeschtung
Asaz vu Cookien

lifelong-learning.lu setzt Cookien an, fir Iech eng héichwäerteg User-Experienz ze garantéieren, de Benotzertrafic ze moossen, d'Funktionalitéite vun de sozialen Netzwierker ze optiméieren an Iech personaliséiert Inhalter unzebidden.

Wann Dir op dësem Site weidersurft, erkläert Dir Iech mam Asaz vu Cookien ënnert de Konditiounen, déi an den entspriechender Richtlinne festgeluecht goufen, averstanen. Méi doriwwer.

Noutwenneg Cookien
Dës Cookien erlaben et, d'Haaptfunktionalitéite vun eisem Site ze benotzen (zum Beispill den Zougang zu Ärem perséinleche Beräich). Ouni dës Cookië kënnt Dir eise Site net normal benotzen.
Statistiken
Dës Cookien erlaben eis, Statistiken iwwer d'Frequentatioun vun eisem Site opzestellen. Wann Dir se desaktivéiert, verhënnert Dir, datt mir d'Qualitéit vun eise Servicer suivéieren a verbessere kënnen.
Geziilt Publicitéit
Dës Cookien erlaben et, Iech um Internet an an de sozialen Netzwierker Informatiounen a Formatiounsofferen unzeweisen, déi Äre Besoinen am beschten entspriechen.

Eis Richtlinne fir den Asaz vu Cookië consultéieren

Akzeptéieren D'Cookië parametréieren
Veuillez patienter...